Au vert ! Soupe de petits pois à la menthe

En ce moment j’ai des envies de pastels, de blanc, de tons doux.

Il fait beau, les arbres bougonnent, les légumes primeurs arrivent… Du coup, je me suis lancée dans la première soupe froide de l’année. J’aime bien cette soupe. Elle est douce, fraiche et annonce l’été…

J’ai choisi de cuire les petits pois dans de l’eau claire, sans bouillon cube pour ne pas dénaturer le goût végétal.

Soupe de petit pois à la menthe ( 4 personnes)

  • 600 gr de petits pois
  • une échalote
  • 6 feuilles de menthe
  • 2 cuillères à soupe de crème liquide (légère…Ou pas…)
  • Sel et poivre

Mettre les petits pois, l’échalote coupée en morceaux dans une casserole. Couvrir d’eau (plus ou moins d’eau selon le consistance souhaitée). Faire cuire environ 12/15 minutes à partir de l’ébullition.

Mettre dans un blendeur avec les feuilles de menthe. Mixer.

J’ai passé la soupe au chinois pour en affiner le grain. Cela prend quelques minutes, mais ça rend la soupe plus voluptueuse. Cela enlève les grains de la peau des petits pois.

Une fois la soupe filtrée, ajouter le sel, le poivre et la crème.Mettre au frais.

J’ai servi la soupe avec une quenelle de chèvre frais.

 

Laisser un commentaire