Envie de douceur – Moelleux noix de coco & Vanille

Dans la continuité de mes envies de douceur et de blanc, j’ai réalisé ce moelleux noix de coco à la vanille. Je suis partie sur une base de gâteau au yaourt à laquelle j’ai ajouté deux trois petites choses.

Je souhaitais un gâteau léger, aérien et non compact, d’où la base de gâteau au yaourt. Je n’ai pas mis beaucoup de noix de coco parce que ma moitié n’est pas fan et que je le souhaitais léger. Mais pour les amateurs, n’hésitez pas à augmenter la dose.

Et puis la vanille…. Et bien la vanille et moi c’est… Limite passionnel. J’aime, j’aime, j’aime…

Moelleux noix de coco & Vanille

  • un yaourt à la vanille
  • 1 pot et demi de sucre
  • un sachet de sucre vanillé
  • 3 pots et demi de farine
  • 1/2 pot de beurre fondu
  • 2 cuillères à café de Gousses de vanille en poudre sucrées Vahiné (une découverte !)
  • Une petite brique de crème de coco, 20cl (plus épaisse que le lait, dans les rayons exotiques)
  • 3 œufs
  • 6 cuillères à soupe de noix de coco rappée

Rien de compliqué, il suffit de bien mélanger tous les ingrédients, de verser la pâte dans un moule beurré et de faire cuire 25 minutes à 185°.

Décorer avec de la noix de coco rapée.

Laisser un commentaire

