Au vert ! – Soupe aux fanes de radis et pommes de terre

J’avais goûté cette soupe quand j’étais petite chez une amie. Un de mes grands souvenirs culinaires. Je n’aurais jamais pensé à cuisiner des fanes de radis. Je fais souvent cette soupe.Je l’adore. Elle n’a rien d’extraordinaire, mais j’aime vraiment son goût particulier.

Soupe aux fanes de radis et pommes de terre (4  assiettes)

  • Un beau bouquet de fanes de radis
  • 5 grosses pommes de terre
  • un petit oignon blanc
  • huile d’olive
  • sel et poivre

Faire revenir l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive avec du sel dans une cocotte.

Bien laver les fanes et les ajouter à l’oignon. Faire revenir quelques minutes le temps d’éplucher, laver et couper les pommes de terre. Les ajouter dans la cocotte, couvrir d’eau et laisser mijoter le temps que les pommes de terre soient cuites.

Mixer le tout avec le jus de cuisson. Personnellement je laisse quelques morceaux. Je mets la position « mélanger » sur mon blendeur et non « mixer ». Dosez la quantité de liquide selon votre convenance. Assaisonner en sel et poivre du moulin.

Une réflexion au sujet de « Au vert ! – Soupe aux fanes de radis et pommes de terre »

Laisser un commentaire