Prendre le temps – Petits moelleux tout noisette

Il y a des matins où il est urgent de sentir que quelque chose de sucré est en train de cuire. Comme si on avait encore le temps de préparer des petites choses toutes douces pour le petit déjeuner… De se poser.

DSC_0009bDSC_0006bUne envie de noisettes… De moelleux… De chaud… Des effluves au réveil…

J’aime les gâteaux compacts dans lesquelles on sent toute la matière des ingrédients.

DSC_0012bJ’avais de la farine de noisette artisanale… Rien de compliqué. J’ai hésité à mettre une petite cuillère de mon biotella (Nocciolata) au cœur. La prochaine fois.

PS :Le  Nocciolata, si tu gouttes, tu plonges.

DSC_0004bPetits moelleux tout noisette (8 petits moules en cœur)

  • 2 oeufs
  • 100 gr de farine de noisette
  • 50 gramme de farine blanche
  • 70 gr de sucre
  • 30 grammes de pralin
  • 90 grammes de beurre fondu
  • 6 cuillères à soupe de lait
  • 1 sachet de levure
  • 1 cuillère à café de vanille en poudre

Tout mélanger, mettre dans des moules beurrés. Cuire 15 minutes à 180°. Parfait quand on est mal réveillé.

J’ai ajouté un tour de mon moulin sucre/chocolat de globus avant la cuisson.

Et la pièce a embaumé la noisette. Le but était atteint…

DSC_0003b

 

Laisser un commentaire