On continue ! – Plalets aux noisettes et aux épices de Noël

Pour moi, pas de Noël sans cannelle et quatre épices. J’ai voulu essayer de faire des étoiles à la cannelle ou Zimtsterne (toujours une petite douceur alsacienne) mais je n’avais pas de poudre d’amande et pas de cannelle pure. Juste de la poudre de noisette et mon mélange d’épices pour pain d’épice.Je les ferai une autre fois.

J’ai donc improvisé une recette inspirée des fameux Zimtsternes. Si vous n’aimez pas les gâteaux épicés cette recette n’est pas pour vous…

J’ai fait cette recette en même temps que les étoiles au citron pour utiliser les blancs d’œufs restants. J’ai donc également mis du glaçage royal sur mes petits palets. Cela adoucit un peu les épices mais rien d’obligatoire…

Plalets aux noisettes et aux épices de Noël

  • 200 gr de poudre de noisette
  • 150 gr de sucre
  • 2 blancs d’oeufs
  • 2 cuillères à café d’épices (à pain d’épice pour moi)

Monter les blancs en neige. Les mélanger aux autres ingrédients. Faire reposer une heure au frais. La pâte est collante, c’est normal.

Préchauffer le four à 150°. Former des petits palets et les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faire cuire 12 minutes.

Si vous avez envie de les recouvrir de glaçage royal.

Glaçage royal

  • un blanc d’œuf
  • 150 gr de sucre glace

Battre le sucre et le blanc pendant 7 minutes.

Décorez selon vos inspirations et envies.

 

Laisser un commentaire