Un chef – Riviera de mangue et fruits de la passion, saint-Jacques poêlées, sauce mangue-orange (concours Verycook)

EDIT : je participe avec cette recette au concours Verycook

EDIT bis : je suis arrivée 9ème. Merci !!!

Il y a quelques années, mon plaisir du Week-End était de me lever tôt le dimanche pour regarder l’émission A vos recettes, sur Direct 8. Un chef était invité et proposait un menu complet. J’adorais. Tout était filmé, les gestes étaient expliqués. Parc contre c’était frustration assurée pour le déjeuner dominicale deux heures plus tard.

DSC_0001b

Logo Défi Verycook

Cette recette était présentée par Michel Roth, un chef que j’aime beaucoup.

DSC_0002b

J’ai beaucoup appris de cette émission, ça m’a beaucoup inspirée. J’ai gardé quelques recettes que je réalise de temps en temps.

DSC_0026b

Celle-là je l’aime beaucoup. Je la propose en entrée. La petite salade à la manque est délicieuse, fraiche, goûteuse. Et la sauce orange/mangue… Heureusement que j’écris ce billet à 8h00  du matin…

DSC_0007b

DSC_0005b

Quoi que… Fin du billet : j’ai faim !

DSC_0025bDSC_0009b

Riviera  de mangue et fruits de  la passion, saint jacques poêlées, sauce mangue-orange (4 personnes) :19,50€

  • 1 mangue mûre mais ferme (3€)
  • 1 oignon rouge (0,50€)
  • 1 petit concombre Noa (1€)
  • 2 fruits de la passion (1€)
  • 6 brins de ciboulettes ciselés (1,00€)
  • 1 orange à jus (1,00€)
  • sel, poivre, piment d’espelette
  • huile d’olive
  • 12 noix de saint-Jacques (12€)

Rivera mangue, passion

Couper en petits dés les 3/4 de la mangue (garder le reste pour la sauce), l’oignon rouge, le concombre. Ajouter les grains des fruits de la passion, la ciboulette ciselée, une pincée de piment d’espelette. Saler, et ajouter un filet d’huile d’olive. Bien mélanger et réserver au frais.

Sauce mangue, orange

Mixer le reste de la mangue, le jus de l’orange, une pincée de sel et un filet d’huile d’olive. Le mélange doit être homogène. Réserver au frais.

Montage

Cuisson des saint jacques : je fais chauffer une poêle avec de l’huile d’olive à feu assez fort. Je mets les saint-Jacques. Je les retourne quand une croûte dorée apparait. Et je procède de même pour la deuxième face.

Disposer la salade, la sauce et les saint-Jacques.

DSC_0023bDSC_0015bDSC_0012bLogo Défi Verycook

3 réflexions au sujet de « Un chef – Riviera de mangue et fruits de la passion, saint-Jacques poêlées, sauce mangue-orange (concours Verycook) »

Laisser un commentaire