C’est parti ! – Petites étoiles de Noël au citron, glaçage royal d’après Martha Stewart

Je suis une véritable folle dingue de Nöel. Déco, ambiance, cuisine, contes de Noël, marchés. C’est pas compliqué, le 1er Décembre, chaque année j’ai à nouveau 7 ans.

C’est parti donc en commençant avec des petites douceurs. Des petits gâteaux au citron et un glaçage royal. C’est la première fois que je réalise cette recette. Je l’ai trouvée sur un site dédié à la cuisine alsacienne. J’adore ce qu’il font en Alsace pour les fêtes de Noël.

La pâte m’a semblée impraticable mais en fait, elle se travaille bien. Il suffit de bien la malaxer avant de l’étaler.

Petites étoiles de Noël au citron

  • 2 jaunes d’oeuf
  • 75 gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 150 gr de beurre mou
  • Le zeste d’un citron
  • 250 gr de farine
  • 3 gr de levure

Mélanger tous les ingrédients, former une boule et mettre une heure au frais.

Bien malaxer la pâte avant de l’étaler sur un centimètre minimum d’épaisseur. Découper des étoiles à l’emporte pièce et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Préchauffer le four à 180°. Faire cuire 10 minutes. Laisser refroidir.

Pour la décoration, j’ai réalisé un glaçage royal d’après Martha Stewart.

Glaçage royal

  • un blanc d’oeuf
  • 150 gr de sucre glace

Fouetter le sucre et le blanc d’œuf environ 7 minutes. Garnir une poche à douille avec le mélange.

Décorer les gâteaux selon vos envies. Quant à moi, il est temps que je me procure d’autres petites billes…

Laisser un commentaire