Un petit côté croustillant – Cookies miel, sésame et chocolat

Au marché de producteurs bio où je fais mes courses, la boulangère propose des cookies miel, sésame, chocolat. Totalement addictifs !!

En général, je ne reproduis jamais des recettes dégustées chez les autres. Je ne retrouve jamais le même goût. Je préfère déguster les petits délices en question chez les personnes concernées. Mais quand même… Ces cookies… L’inconvénient c’est que le marché n’a lieu qu’une fois par semaine et  qu’hier j’en ai eu envie…

J’ai donc pris ma base à cookies, enlevé un peu de sucre, ajouté du miel et du sésame. Le résultat ne ressemble évidement en rien aux cookies du marché, plus sablés. Mais le résultat est très sympa. Le miel apporte du moelleux et du croustillant.

Cookies miel, sésame, chocolat

  • 300 gr de farine
  • 200gr de beurre mou
  • 200gr de sucre roux
  • 3 cuillères à soupe de miel d’acacia
  • 3 cuillères à soupe de sésame + pour le décors
  • 1/2 tablette de chocolat noir cassée en morceaux
  • 2 œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure

Préparation : Battre le beurre mou avec le sucre. Ajouter les œufs et le miel en continuant de battre. Puis mettre la farine et la levure. Continuer de battre pour mélanger les ingrédients mais garder le côté sablé, donc le batteur doit être à la puissance minimale. Ajouter le chocolat en morceaux et le sésame.

Former les cookies en les espaçant. Parsemer de sésame.  Faire cuire 5 minutes à 200 degrés. En milieu de cuisson, une fois la pâte étalée par la chaleur, j’ai à nouveau parsemé de sésame pour que les grains s’incrustent dans la pâte et ne retombent pas.

Il faut surveiller la cuisson, ils doivent être dorés aux bords et clairs au milieu pour qu’ils soient moelleux.

 

Une réflexion au sujet de « Un petit côté croustillant – Cookies miel, sésame et chocolat »

Laisser un commentaire

