Inauguration – Gâteau au yaourt danette chocolat, cacao Van Houten et pépites de chocolat blanc

Le Père Noël a eu la bonne idée cette année de déposer aux pieds du sapin, un kit pour béton ciré. Dans quel but? Redonner un coup de neuf à ma cuisine. J’adore ma cuisine. Seule ombre au tableau? Le plan de travail, stratifié, moche, je ne le supportais plus.

Le voici remplacé par un plan de travail en béton ciré. Cela a occupé une bonne partie de nos vacances. Mais quel bonheur ! Mon kitchen Aid trône royalement.

Une maniaquerie soudaine s’est emparée de moi. Il est beau mon plan de travail !!!Tellement beau que je n’osais plus cuisiner… Les tâches, les rayures… Hier soir j’ai renoué avec mes fourneaux en préparant un curry de veau et chutney de pommes. Aujourd’hui j’ai fait tourné le Kitchen Aid. Et voilà, c’est reparti !Une recette simple et rapide pour commencer l’année…

Au fait, meilleurs vœux (gourmands) !

Gâteau au yaourt danette chocolat, cacao Van Houten et pépites de chocolat blanc

  • un pot de Danette chocolat
  • 1 pot et demi de sucre
  • 3 pots de farine
  • 3 œufs
  • 1/2 pot d’huile ou beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 tablette de chocolat blanc hachée
  • 2 cuillères à soupe de cacao Van Houten

Préchauffer le four à 200°.

Bien mélanger tous les ingrédients. Déposer la pâte dans un moule huilé.Sur la pâte j’ai fait un tour de moulin de mon sucre globus vanille/chocolat pour faire une petite croûte.

Faire cuire 15 minutes à 200° puis finir la cuisson à 180° pendant 5 minutes.

 

Laisser un commentaire

