Le bonheur est dans le potager – Beignets de légumes au curry

Après une cueillette dans le potager de mes parents, je me retrouve avec une quantité faramineuse de légumes à cuisiner. J’ai testé les beignets de légumes avec une pâte à beignets à la bière.. J’ai ajouté une pincée du curry. Cette pâte se prépare au dernier moment.

J’ai utilisé des oignons, des courgettes et des aubergines

Pâte à beignets

  • 25cl de bière bien fraiche
  • 120gr de farine
  • 20gr de maïzena
  • 1 sachet de levure chimique
  • une pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de curry

Couper les légumes en rondelles

Mélanger la farine, la maïzena, la levure, le sel et le curry.Ajouter la bière petit à petit et battez énergiquement.

Tremper les légumes dans la pâte et faire frire. Je déconseille une friteuse, ça coule entre le panier, ça colle et c’est galère à nettoyer. Prévoyez une sauteuse avec de l’huile de friture, ça sera à mon avis plus simple.

J’ai servi avec une salade de tomates au basilic, huile d’olive, sel et poivre.


Laisser un commentaire

