La folie continue – Repas US tonight

Je vis une période de folie américaine et anglo-saxone autour de leurs viennoiseries, pains, produits. J’ai eu envie de faire des pains à burger et de tester le brookie ( prise de poids assurée rien qu’en le regardant).

Pains à Hamburger (6 pièces)

  • 500gr de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 10gr de sucre
  • une cuillère à café de sel
  • 80 gr de beurre
  • 320gr de lait tiède
  • 1 jaune d’oeuf et une cuillère à soupe de lait
  • grains de sésame

Je réalise toutes mes pâtes au robot avec le crochet, mais je pense que vous pouvez tester vos muscles pour des pétrissages à la main…

Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Ajouter le lait tiède et pétrir 5 minutes.

Ajouter le beurre coupé en dés et pétrir 10 minutes.

Laisser reposer une heure en couvrant avec un torchon.Pour faire monter ma pâte, j’ai un programme dans mon four. Je fais préchauffer le four à 40°. Je l’éteins, puis je mets mon saladier. La température est idéale pour que la pâte lève.

Au bout d’une heure, pétrir 2/3 minutes à la main sur un plan de travail fariné.

Sur des plaques allant au four, former 6 boules bien rondes. Couvrir avec un torchon et laisser lever une heure. Je forme les boules directement sur ma plaque pour ne pas qu’elles perdent leur forme.

Préchauffer le four à 210°.

Avec un pinceau, badigeonner les pains avec le mélange lait + œuf. Parsemer de grains de sésame.

Baisser le four à 200°. Faire cuire 20 minutes.

Pour la garniture, j’ai opté pour le classique bacon (tranches de poitrine fumée), fromage, tomate, salade et oignons.

Potatoes (6 personnes)

  • 1kg de pommes de terre spéciales frites
  • Une louche bien bombée de farine
  • 3 cuillères à soupe de curry
  • 1 cuillère à café de 4 épices
  • 1 cuillère à soupe de piment d’espelette
  • 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol

Éplucher et couper les pommes de terre en gros dès. Dans un sac congélation disposer tous les ingrédients avec les pommes de terre et malaxer pour bien mélanger.

Faire cuire à la friteuse.

Une petite couche croustillante va se former.

Laisser un commentaire

